vendredi, décembre 03, 2004

Changer de ville c’est parfois très intéressant. Voir comment la vie se passe dans un coin pas si loin de chez-soi ça donne une autre perspective de soi-même.
Ce week-end, nous allons à Québec City. En touristes montréalais.
Il y a quelque chose de spécial à Québec. Une certaine paix palpable dans les rues. Une paix dans ces maisons que l’on ne voit qu’au travers de fenêtres.

J’ai soif de lecture ces temps-ci. Je néglige. Je néglige par manque de temps. Le tourbillon dans lequel je me trouve en ce moment va se calmer. En attendant, que l’on m’injecte ces livres dans lesquels j’ai envie de me retrouver, dans lesquels j’ai envie de me perdre. Je crois que j’en ai besoin plus que je le pense.
Je n’ai pas d’excuses. Je suis toujours à la dernière minute. Je suis une tempête. J’en étais une à cinq ans, j’en suis toujours une à 27.

En ce moment, j’ai besoin de m’aérer la tête. Ouvrez la fenêtre, je saute.

«The balloons… they float!»